L'histoire de Maison Roussot - le goût des belles choses

MAISON ROUSSOT

Nos objets (aussi) ont leur histoire

Maison ROUSSOT,

Maison Roussot est un hommage à mon grand-père Maurice Roussot qui m’a transmis son insatiable curiosité, son goût des belles choses et son amour des rues de Paris. J’ai en mémoire l’atmosphère si créative de ses ateliers ! Aujourd’hui, je recherche et privilégie la fabrication artisanale qui confère son caractère fort à chaque objet

Charlotte, fondatrice de la marque Maison Roussot

 

Maison ROUSSOTMaurice reprend les Établissements Roussot fondés par son père François en 1880 dans le quartier du Marais à Paris. Des ateliers artisanaux spécialisés en serrurerie et en ferronnerie d’art qui essaiment dans le tout Paris. « Des grands monuments parisiens aux intérieurs des particuliers, la main des Établissements Roussot était partout ! »

De Maurice à Charlotte

Raconter une histoire à travers les objets, faire de la décoration le récit d’une vie (sa vie) : c’est l’idée fondatrice qui a donné naissance à Maison Roussot, une boutique en ligne d’art de la table et d’objets déco.
La marque puise ses racines dans l’histoire et sa modernité dans le choix méticuleux de ses produits.
Ancienne styliste déco et chef de produit, Charlotte déniche des objets coups de cœur, qualitatifs et de fabrication artisanale. Avec ses clients, elle partage l’amour des objets bien faits et un même désir : créer sa propre décoration en gardant à l’esprit les tendances du moment !
Dans cet esprit, Maison Roussot vous propose tous les mois des nouveautés et des séries limitées. Elle édite également ses propres créations made in France. Pour que votre déco devienne personnelle et exclusive.

A très bientôt sur maisonroussot.com !
Maison ROUSSOT

Mon shopping
Il n'y a pas de produits dans le panier!